Wall Street: nouveaux dégagements sur les semiconducteurs
information fournie par Zonebourse 27/03/2025 à 07:32
Le séance s'achève sur une baisse de -2% du Nasdaq, de -1,1% du S&P500, puis une flambée de +7% du 'VIX' qui lui est associé (à 18,4).
De lourds dégagements ont de nouveau pesé sur les semiconducteurs (-2,8%), dans le sillage de Super Micro Computer (-9%), ARM (-7,5%), Arista (-6,1%), Vistra (-5,9%), Nvidia (-5,8%), Broadcom (-4,8%), AMD (-4%) et Intel (-3,2%).
Pas de rotation sectorielle au profit des 'Treasuries' malgré la chute des valeurs 'risk-on' : les T-Bonds qui se dégradent de +3 points de base sur le '10 ans' (vers 4,340%) et de +2 pbs sur le '2 ans' (vers 4,004%).
Côté chiffres, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont de nouveau progressé en février, de 0,9% (après avoir augmenté de 3,3% en janvier). Toutefois, en excluant le secteur des transports (en hausse de 1,5% en février), elles se sont accrues plus modestement, de 0,7%.
Par ailleurs, les stocks américains de pétrole brut ont diminué de -3,3 millions de barils la semaine dernière, tout comme ceux d'essence (-1,4 million) et de produits distillés (-0,4 million), et le taux d'utilisation des capacités des raffineries a atteint 87%.
Les cours pétroliers rebondissent de +1,3% suite à la parution de ces données : le brut léger texan (WTI) a renoué avec les 70 dollars le baril avant de se tasser un peu vers 69,8 dollars ce soir.
A lire aussi
-
Zone euro: l'inflation est repassée sous les 2% sur un an en décembre, selon une nouvelle estimationL'inflation a ralenti en décembre dans la zone euro, redescendant sous l'objectif de 2% que s'est fixé la BCE, selon une nouvelle estimation publiée lundi par Eurostat. La hausse des prix est descendue à 1,9% sur un an, contre 2,1% le mois précédent, selon cette ... Lire la suite
-
Après une nuit de liesse, les Sénégalais étaient dans l'attente du retour au pays prévu lundi des Lions de la Teranga, sacrés champions d'Afrique des nations grâce à leur victoire sur le Maroc dimanche à Rabat. "Héroïques !", titre en Une le quotidien Le Soleil. ... Lire la suite
-
La justice britannique a refusé lundi au géant minier australien BHP le droit de faire appel du jugement le tenant responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage au Brésil en 2015, ouvrant la voie à des milliards de livres de compensations pour 620.000 plaignants. ... Lire la suite
-
Un an après le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, À l’Affiche propose une immersion à Nashville, capitale mondiale de la musique country, à travers une série exceptionnelle en deux épisodes. Un voyage au cœur d’un genre musical plus populaire que jamais, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer