Wall Street: nouveaux dégagements sur les semiconducteurs
information fournie par Zonebourse 27/03/2025 à 07:32
Le séance s'achève sur une baisse de -2% du Nasdaq, de -1,1% du S&P500, puis une flambée de +7% du 'VIX' qui lui est associé (à 18,4).
De lourds dégagements ont de nouveau pesé sur les semiconducteurs (-2,8%), dans le sillage de Super Micro Computer (-9%), ARM (-7,5%), Arista (-6,1%), Vistra (-5,9%), Nvidia (-5,8%), Broadcom (-4,8%), AMD (-4%) et Intel (-3,2%).
Pas de rotation sectorielle au profit des 'Treasuries' malgré la chute des valeurs 'risk-on' : les T-Bonds qui se dégradent de +3 points de base sur le '10 ans' (vers 4,340%) et de +2 pbs sur le '2 ans' (vers 4,004%).
Côté chiffres, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont de nouveau progressé en février, de 0,9% (après avoir augmenté de 3,3% en janvier). Toutefois, en excluant le secteur des transports (en hausse de 1,5% en février), elles se sont accrues plus modestement, de 0,7%.
Par ailleurs, les stocks américains de pétrole brut ont diminué de -3,3 millions de barils la semaine dernière, tout comme ceux d'essence (-1,4 million) et de produits distillés (-0,4 million), et le taux d'utilisation des capacités des raffineries a atteint 87%.
Les cours pétroliers rebondissent de +1,3% suite à la parution de ces données : le brut léger texan (WTI) a renoué avec les 70 dollars le baril avant de se tasser un peu vers 69,8 dollars ce soir.
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer